750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de fanny
la cuisine de fanny
Publicité
la cuisine de fanny
26 novembre 2011

hachis parmentier revisité

 

voila une recette de hachis parmentier rapide à faire dans la semaine par exemple..

 

soyez indulgent avec mes photos... elles sont pour l'instant réalisées avec mon portable ... ^^

hachis parmentier  pour 4 personnes:IMG_0355

  • 600gr de Viande hachée de boeuf
  • environ 3 pommes de terre par personne
  • 4 cuilleres à soupe de sauce tomate
  • 3 cuilleres à soupe de creme fraiche
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 cuillere à soupe de fond de veau
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • du curry
  • sel poivre
  • du gruyere ou du comté rapé.

premiere étape la purée :

faire cuire les pommes de terre à l'eau, jusqu'à ce qu'elles soient vraiment bien cuites.

ensuite les passer dans le moulin à légume  afin d'avoir une purée .

rajouter la creme, le gruyere ou le comté, le sel le poivre et le curry. (suivant les gouts de chacun, je sais que mon compagnon adore le curry du coup j'en mets pas mal, donc commencez par deux cuilleres à soupe puis goutez et trouvez votre dosage!!).

reserver.

deuxieme étape la viande:

dans une grande poele faire revenir l'ail et l'oignon finement hachés, dans de l'huile d'olive.

puis quand ces derniers ont bien sué  rajouter la viande hachée en la séparant bien à l'aide d'une spatule.

quand la viande est bien saisie mais encore crue rajouter le vin et le fond de veau.

saler poivrer et laisser mijoter et reduire le mélange.

une fois celui ci réduit rajouter la sauce tomate.

laisser un peu la viande s'impregner de la sauce.

troisieme  étape le montage et la cuisson :

dans un plat mettre la viande au fond bien uniformément.

rajouter au dessus la purée.

parsemer à votre convenance de gruyere ou de comté.

passez au four à 200° pendant environ 1/4 d'heure. (suivant les fours  .. il faut que le fromage soit un peu gratiné).

et servir!!

bon appetit.

l'interet de ce plat c'est aussi que l'on puisse le préparer à l'avance, il ne restera plus qu'à l'assembler au dernier moment et le passer au four.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et ben, déjà avec ton portable les photos donnent envie, alors je n'imagine pas quand tu utiliseras un appareil photo!!! Bises
S
superbes recettes que j'adore,bravo!!!! sara
Publicité