750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de fanny
la cuisine de fanny
Publicité
la cuisine de fanny
26 novembre 2011

tajine de poulet aux citrons confits et olives.

tajine de poIMG_0363ulet aux citrons confits et olives pour 4 personnes

  • 4 cuisses de poulet.
  • 5 citrons.
  • une petite boite d'olives vertes au citron ( parfois vendues au détail en supermarché).
  • 6 cuillères à soupe de sucre.
  • 20 cl de vin blanc de cuisine.
  • 2 cuillères à soupe de fond de veau.
  • 3 cuilleres à soupe d'épices à tajines ( acheter deja mélangé ou piment doux, curcuma, gingembre, coriandre,muscade)
  • 4 cuilleres à soupe de cannelle.
  • 3 gousses d'ail.
  • 1 oignon.
  • 1 sachet de semoule.

 

première étape les citrons confits:

j'ai trouvé une technique pour "confire rapidement les citrons" le mieux est de prendre des citrons bio pour eviter les pesticides,

couper 4 citrons en morceaux

les mettre dans un plat pour micro onde

garder le jus d'un citron et arroser les autres avec.

parsemer avec le sucre.

couvrir d'eau.

laisser cuire 25 min au micro onde.

deuxieme étape  la préparation de la viande :

emincer l'oignon et l'ail et le faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive.

une fois qu'ils ont bien sué rajouter les cuisses de poulet (salées et poivrées) pour les faire dorer.

rajouter le vin blanc, les épices ,le fond de veau. et  rajouter de l'eau jusqu'à hauteur.

couvrir.

laisser mijoter environ 20 minutes.

rajouter les citrons confits et le jus qui est à l'intérieur.

pour la suite de la cuisson il faut surveiller je n'ai pas d'indication de temps réellement il faut que le poulet soit bien cuit et que le jus soit réduit, comme si il était un peu  sirupeux.

il faut également rajouter les olives à environ 10 minutes de la fin.

avant de rajouter les olives goutez votre jus et à votre convenance rajouter de la cannelle ou d'autres épices.

troisieme étape la semoule :

je dois avouer que pour la semoule je ne m'y connais pas trop j'ai tendance à suivre la recette sur la boite, je l'égrainne juste beaucoup et je mets de  l'huile d'olive dans l'eau.

il ne reste plus qu'à dresser!!

bon appétit.

si vous avez un plat à tajine n'hesitez pas à vous en servir, un investissement que je ferais certainement bientot..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça donne envie! :)
Publicité