750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de fanny
la cuisine de fanny
Publicité
la cuisine de fanny
1 janvier 2012

crevettes flambées au cognac

P1000095Crevettes flambées au cognac.

recette effectuée par mon père le jour de noel, que j'ai du coup testé pour le nouvel an.

  • des crevettes (à vous de voir selon le nombre de brochettes désirées).
  • une echalote
  • environ 5 cl de cognac
  • de la crème fraiche
  • du sel et du poivre
  • du beurre

 

 

 

 

Commencer par décortiquer les crevettes.

couper tres finement une echalote, et la faire revenir dans du beurre

rajouter ensuite les crevettes et les faire revenir également.

mettre le cognac , et flamber. (pour flamber plusieurs façons: moi je penche la poele au dessur du gaz mais il faut faire attention quand on la redresse, on peut utiliser egalement une allumette ou un allume gaz). Il faut allumer rapidement apres avoir mis le cognac sinon il n'y a presque pas voir pas du tout de flambage et le gout est différent.

laisser mijoter 2 minutes et ajouter de la crème fraiche (environ deux cuilleres à soupe), melanger et laisser mijoter deux minutes de plus.

saler poivrer.

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité